Intégrité, Inclusivité et Innovation

À Propos de Nous

CPACT est l'une des plus grandes associations d'affaires canado-pakistanaises au Canada, dont l'objectif principal est de favoriser le renforcement des relations commerciales entre le Canada et le Pakistan. Avec des membres actifs dans les principales villes canadiennes et pakistanaises, CPACT joue un rôle essentiel dans la mise en relation des acteurs des secteurs privé et public, afin de renforcer les opportunités bilatérales en matière de commerce et d'investissement..

CPACT joue un rôle influent en développant des relations solides avec les parties prenantes dans les secteurs industriels clés et possède une connaissance approfondie des marchés ciblés, de la concurrence et des tendances actuelles du marché local. L'expansion internationale de CPACT repose sur le succès de son lancement et de son dynamisme, car le commerce est l'épine dorsale de toute société prospère..

En adhérant au CPACT, une entreprise, une organisation ou une personne bénéficie de multiples avantages. Le CPACT organise de nombreux événements de réseautage à travers le pays dans ses différentes sections, où les entreprises sont invitées à discuter et à promouvoir diverses opportunités. Le CPACT reçoit des mises à jour constantes sur les différents programmes en cours des différents ministères du gouvernement au Canada et au Pakistan, et ces informations sont diffusées à tous ses membres..

CPACT agit comme un pont entre les gouvernements, les entreprises et les communautés. Il travaille à réduire les obstacles, à accroître la sensibilisation et à créer des opportunités pour le commerce et l’investissement bilatéraux. Voici les principales façons dont une telle organisation peut promouvoir les relations commerciales..

Mission

Encourager, étudier, faire progresser et protéger les relations d'affaires, les investissements et les intérêts de la communauté des affaires et devenir la voix de confiance, le point de contact principal et le forum de réseautage préféré des cadres qui font des affaires entre le Pakistan et le Canada, ainsi que protéger les valeurs pakistanaises et canadiennes au sein de la communauté..

Promouvoir les entreprises par le biais de plateformes de réseautage telles que des séminaires, des forums d'affaires, des sites web et des médias sociaux. Intégrer et mettre en commun nos ressources pour relier et reconnaître les personnes compétentes au sein de la communauté..

Organiser des événements de mise en relation B2B afin de mettre en contact les exportateurs, les importateurs, les distributeurs et les investisseurs. Organiser des forums spécifiques à certains secteurs (par exemple, les technologies de l'information, le textile, l'agriculture, l'énergie, l'éducation). Aider les entreprises à comprendre les douanes, les tarifs douaniers et les exigences en matière de conformité. Fournir des conseils sur les normes et certifications canadiennes aux exportateurs pakistanais..

Prévoir d'organiser des délégations commerciales dans le cadre desquelles des entreprises canadiennes se rendraient au Pakistan (et vice versa) afin d'explorer les opportunités. Travailler avec les gouvernements canadien et pakistanais afin de réduire les barrières commerciales, telles que les tarifs douaniers, les quotas ou les restrictions en matière de visas. Promouvoir les traités d'investissement, les accords fiscaux ou les missions commerciales..

Encourager la coopération entre les gouvernements dans des secteurs prioritaires tels que l'agriculture, les technologies de l'information et les énergies renouvelables. Organiser des salons professionnels, des expositions et des présentations culturelles mettant en valeur les produits pakistanais (textiles, alimentation, services informatiques) au Canada et l'expertise canadienne (éducation, technologie, énergies propres) au Pakistan..

Promouvoir les universités, les entreprises technologiques et l'expertise agricole canadiennes au Pakistan. Organiser des ateliers de formation sur la préparation à l'exportation, l'emballage, l'image de marque et les normes internationales. Aider les PME pakistanaises à comprendre la conformité réglementaire canadienne (par exemple, la sécurité alimentaire, les normes environnementales). Informer les entreprises canadiennes sur les marchés pakistanais, le comportement des consommateurs et les opportunités d'investissement..

Vision

Chez CPACT, nous pensons que «»La diversité mène à l’innovation». Nos services sont basés sur une approche qui vise à promouvoir un développement commercial mutuellement bénéfique, diversifié sur le plan interculturel et axé sur la croissance, et qui s'efforce d'aider les autres à s'élever afin que nous, en tant que communauté, puissions surpasser même les autres. étoiles.

  • Dans la plupart des organisations commerciales, la diversité et l'autonomisation des femmes ne sont pas seulement des « ajouts », mais font partie intégrante de leur travail, car elles ont une incidence directe sur la compétitivité, l'innovation et l'inclusivité dans le commerce.
  • Le CPACT plaide en faveur de politiques commerciales inclusives qui garantissent aux entreprises détenues par des femmes, aux entrepreneurs issus de minorités et aux groupes sous-représentés l'accès aux marchés, au financement et aux opportunités commerciales.
  • Le CPACT incite les gouvernements et ses partenaires à supprimer les obstacles structurels (par exemple, les procédures douanières, les règles de financement, les écarts d'accès au numérique) qui affectent de manière disproportionnée les entreprises dirigées par des femmes.
  • Le CPACT encourage une plus grande représentation des femmes aux postes de direction, tant au sein de l'organisation elle-même que dans les entreprises membres qu'elle sert.
  • En veillant à ce que les femmes aient leur place aux tables de décision (par exemple, négociations commerciales, conseils d'administration des chambres de commerce), elles influencent l'agenda commercial de manière plus équitable.
  • Les entreprises détenues par des femmes bénéficient souvent de plateformes de réseautage spécialisées, de missions commerciales et de programmes de diversité des fournisseurs afin de les mettre en relation avec des acheteurs internationaux.
  • Le CPACT s'aligne sur des initiatives comme les Principes d'autonomisation des femmes (WEP) de l'ONU, SheTrades (ITC) ou le Groupe d'action pour le commerce inclusif de l'OMC.
  • Le CPACT promeut les entreprises dirigées par des femmes en organisant des événements, des campagnes et des remises de prix ; les organisations commerciales favorisent une culture qui célèbre la diversité et met en avant des femmes entrepreneurs et leaders qui ont réussi comme modèles à suivre.
  • Le CPACT lutte activement pour combattre les stéréotypes qui limitent le rôle des femmes dans les secteurs à forte intensité commerciale.
  • La diversité et l'autonomisation des femmes au sein du CPACT sont une question d'accès, d'opportunités et d'influence. Nous veillons à ce que les groupes sous-représentés, en particulier les femmes, bénéficient équitablement du commerce et de la croissance économique.
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«Mieux vaut bien fait que bien dit» (Benjamin Franklin)