CPACT is a business association with the primary objective of fostering stronger commercial relations between Pakistan and Canada. Our Offices details are as follow:
Montreal
3333 Boul. Graham, Suite 700
Mount-Royal, QC, Canada H3R 3L5
Tel: +1 514-360 5200
Toronto
1212 Dundas St W, Suite B
Mississauga, ON, Canada L5C 1E2
Tel: +1 647-478 8264
Tel: +1 647-709 7816
National Capital Region (NCR)
437 Temiskaming Cr.
Ottawa, ON, Canada K2J 0V5
Tel: +1 613-454 5695
Lahore
517 Siddique Trade Center
Gulberg Lahore Pakistan 54000
Tel: +92 432-576 4524
info@cpact.ca Fax: +1 514-360 5201
‘‘C'est vraiment un honneur d'être nominé’’
J'ai toujours été convaincue de l'importance de rendre à ma communauté - qu'il s'agisse de la communauté géographique dans laquelle je vis, de ma communauté culturelle et spirituelle ou de la communauté plus large des personnes qui composent ce grand pays. J'ai appris à mes enfants que le fait de donner de leur temps et de leurs talents est l'un des plus beaux cadeaux qu'ils puissent faire. Je m'efforce d'être plus que « cette femme en hijab », mais « cette femme qui aide les gens et qui porte un hijab ».
Je m'efforce chaque jour d'être un modèle positif, non seulement pour mes enfants, mais aussi pour tous les enfants, adolescents et adultes musulmans qui ne se voient pas représentés de manière positive dans les médias. Lorsque je donne des interviews à la télévision, à la radio, dans la presse écrite, et maintenant en tant que membre des médias, je suis en mesure de représenter ma culture et ma communauté sous un jour positif et de mettre en lumière des aspects de notre culture qui pourraient être mal compris ou mal représentés autrement.
Lorsque j'ai appris que j'avais été nominée pour le prix du bâtisseur communautaire par la Chambre de commerce affiliée Canada-Pakistan (CPACT), j'ai été très touchée. J'avais parlé de la prochaine cérémonie de remise des prix dans un article publié dans la Gazette, ce qui a vraiment mis en évidence l'importance du prix et la nécessité d'une représentation positive de la communauté pakistanaise du Canada, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la communauté elle-même. Vous connaissez l'expression « c'est un honneur d'être nominé » ? Cela semble vraiment cliché, mais c'est tout à fait vrai. J'étais incroyablement reconnaissante d'avoir été reconnue, mais lorsque j'ai appris que j'avais gagné ? C'était incroyable. Si vous vous demandez ce qu'englobe un prix de renforcement de la communauté, je ne vous en blâme pas - c'est un terme très large qui peut signifier beaucoup de choses. Voici les critères utilisés par le CPACT pour décerner son prix :
Ce prix récompense une personne ou une entreprise qui a apporté une contribution supérieure à la promotion de la culture et du climat du bénévolat professionnel et à l'intégration des éléments essentiels de la direction des bénévoles. Le récipiendaire, par son modèle personnel, illustre les idéaux de contribution désintéressée à la communauté que l'administration des bénévoles professionnels nourrit.
Le prix a été décerné par des votes, et j'ai eu beaucoup de mal à demander à mes amis et à ceux qui me suivent de voter pour moi. J'avais l'impression de faire de l'autopromotion éhontée, mais plus j'y réfléchissais, plus je me rendais compte que le fait de mettre de côté mes insécurités et de me mettre en avant serait très bénéfique pour tous les jeunes qui ressentaient la même chose que moi - qu'il était normal de travailler dur mais de ne pas demander de reconnaissance. Parfois, on a la chance d'être l'exemple dont on avait besoin quand on était plus jeune, alors je me suis lancée, j'ai demandé du soutien et j'ai gagné !
Le soir du gala, je me suis sentie comme une princesse dans une robe faite sur mesure pour l'occasion par Balbea - et j'avais un peu mal aux joues à force de sourire. C'est une chose de savoir que l'on a gagné un prix, mais le recevoir lors d'un gala sous les applaudissements est un peu surréaliste. Le soutien que j'ai reçu de ma communauté en ligne lorsque j'ai posté des photos était vraiment incroyable. Comme je l'ai dit dans mon post Instagram, merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter pour moi, qui m'ont soutenue et qui ont cru en moi. Être une personnalité publique issue d'une minorité visible et religieuse n'est pas allé sans son lot de défis, mais à toutes les petites filles qui ne ressemblent peut-être pas à tout le monde mais qui ont de grands rêves, celle-ci est pour vous.