CPACT is a business association with the primary objective of fostering stronger commercial relations between Pakistan and Canada. Our Offices details are as follow:
Montreal
3333 Boul. Graham, Suite 700
Mount-Royal, QC, Canada H3R 3L5
Tel: +1 514-360 5200
Toronto
1212 Dundas St W, Suite B
Mississauga, ON, Canada L5C 1E2
Tel: +1 647-478 8264
Tel: +1 647-709 7816
National Capital Region (NCR)
437 Temiskaming Cr.
Ottawa, ON, Canada K2J 0V5
Tel: +1 613-454 5695
Lahore
517 Siddique Trade Center
Gulberg Lahore Pakistan 54000
Tel: +92 432-576 4524
info@cpact.ca Fax: +1 514-360 5201
Naqvi-Mohamed : La communauté sud-asiatique locale sera fêtée lors d'un gala à Dorval
L'idée du gala de remise des prix est née en réponse au manque de groupes sud-asiatiques canadiens faisant la promotion d'entreprises et de professionnels locaux excellant dans leurs domaines d'intérêt respectifs. Ils ont demandé aux membres de la communauté sud-asiatique de Montréal de nommer les leurs et ont créé un événement visant à promouvoir la diversité tout en mettant l'accent sur la prospérité et le développement économique de la communauté sud-asiatique.
“L'idée est que les membres de la communauté nomment des femmes, car il est très important de leur donner les moyens d'agir. Il est temps pour nous de faire un pas en avant ”, a déclaré Sadia Sajid, de l'île-Bizard, vice-présidente du développement de CPACT.
L'événement est organisé par Sajid, avec les cofondateurs Hayee Bokhari, de l'Île-Bizard, le président Zaheer Khan, de Dollard-des-Ormeaux, et Samad Razzak, le président du CPACT. Ils ont examiné les contributions de la communauté pakistanaise canadienne et se sont rendu compte que, bien que de nombreux membres de la communauté aient contribué à de nombreuses facettes de la société montréalaise et canadienne, il n'y avait pas de sentiment de construire un héritage ou de transmettre quoi que ce soit aux futures générations de Canadiens d'origine sud-asiatique. Des événements sociaux et des dîners sont régulièrement organisés au sein de la communauté, mais la reconnaissance des réalisations des membres de la communauté n'est pas une chose qui a été faite auparavant.
“Le simple fait d'assister à un événement, d'écouter de la musique ou de déguster un biryani ne permet pas d'obtenir un retour de la part de l'organisation,” a déclaré Sajid. Nous vivons ici depuis des décennies, nous avons fait partie de différentes organisations, nous avons tous contribué à la communauté, et nous n'avons jamais rien reçu en retour, les générations futures n'auront rien de solide avec une base pakistanaise, ce qui se passe, c'est qu'elles ont tendance à fonctionner sur la base de moi, moi et moi.
“Le CPACT veut promouvoir l'égalité des sexes et amener les jeunes générations à contribuer à l'économie de ce pays,” a déclaré cette fière mère de deux enfants. L'une de nos principales préoccupations était de pouvoir développer une plateforme de nomination qui soit conviviale pour l'utilisateur final et qui puisse être utilisée avec un minimum d'expertise technique.
Le vote s'est fait par SMS, et la plateforme a été développée et mise en œuvre à Montréal par la société de logiciels Cronomagic. Les fondateurs souhaitaient faire participer la communauté “d'une manière qui puisse être socialement active et qui soit favorable au développement de toutes les communautés sud-asiatiques, qu'elles soient indiennes, pakistanaises, bengalies ou nord-américaines,” a déclaré M. Sajid.
Outre la reconnaissance des talents locaux et des entreprises prospères de la communauté, un autre objectif principal de l'événement est de mieux faire connaître l'industrie pakistanaise du divertissement, que M. Sajid décrit comme “l'une des meilleures d'Asie du Sud ». Hum TV a récemment organisé sa cérémonie de remise des prix à Hamilton, en Ontario, et la foule s'est déchaînée. Les fans ont afflué de tout le pays pour assister à cette prestigieuse remise de prix. La célébrité pakistanaise Zahid Ahmed est devenue le premier porte-parole de CPACT au début de l'année. Sajid espère faire connaître ces artistes au marché nord-américain.